Image publique

Développez une communication positive et constructive grâce à votre image publique

Vous pouvez agir sur la façon dont votre corps exprime votre personnalité. Le premier pas vers l’autre vous rend visible et établit la relation. Avec le premier regard, « miroir de l’âme », vous établissez le contact. Le premier sourire compose l’atmosphère. Quant au premier geste, la poignée de main, il crée le contact physique.

Le langage du corps prend le pas sur les mots

L’image, le non verbal, est la part de la communication que nous maîtrisons le moins bien, pourtant c’est elle qui a le plus d’impact dans votre relation (elle compte pour 55%*). Votre corps, votre positon, votre gestuelle, votre regard sont à la fois votre support et votre message.

Redécouvrez votre voix

Quoi de plus naturel que votre voix, qui compte pour 38% de votre communication*. La moduler est un exercice difficile : le ton, l’intensité, l’articulation, le rythme, le souffle se travaillent et composent l’atmosphère, la petite musique, qui capte votre interlocuteur et vous ancre dans sa mémoire.

Accordez vos vêtements avec ce que vous souhaitez communiquer

Ils doivent être adaptés aux lieux et aux circonstances, chacun a sa fonction et le bon sens, plus une touche de subtilité, sont les meilleurs des conseillers. Ils doivent être confortables. La diversité des formes et des matières vous offre une large gamme pour enrichir votre vocabulaire vestimentaire avec toutes leurs nuances.

On vous cherchera forcément sur les réseaux sociaux

Il s’agit donc de réfléchir à ce que vous postez sur le web pour enrichir votre image numérique. L’enjeu est d’autant plus important que la dimension énergétique, réelle et palpable du « face à face », est remplacée par l’écran qui s’interpose entre vous et votre interlocuteur.
L’image est un outil et un langage précieux, mettez-le au service de vos relations.

* D’après les études de Méhrabian, auteur de « silent messages » Wadworth, Belmont, Californie

Synergologie

La formation à la Synergologie est enregistrée à l’inventaire de la CNCP depuis le 7 juillet 2017. La formation est donc officiellement reconnue par l’État comme étant certifiante.

L'Association Européenne de Synergologie (AES) est née en 2008 réunissant à sa création des synergologues formés en Suisse (première promotion, Lausanne, 2005) puis en France (première promotion, Paris, 2008).Aude Roy fait partie de cette première promotion.

Elle a pour mandat le développement éthique de la discipline. Elle organise également en lien avec l'Institut Européen la formation continue nécessaire pour permettre aux synergologues de bénéficier des dernières évolutions de la discipline.
L'adhésion à l'association Européenne de Synergologie permet aux synergologues diplomés de demeurer actifs et de voir, grâce à leur accréditation, leur activité reconnue. Elle est la garantie pour le public, d'être en présence d'un synergologue compétent au moment de recourir à ses services.
Les synergologues adhèrent à l'association et s’engagent à maintenir à jour leurs connaissances et à la maîtrise de la discipline. Ils observent en toute occasion les règles d’éthique qu'exige le port de leur titre.

Pour plus d'information, veuillez vous rendre sur le site : http://www.synergologie.org/

Image publique

Docteur Philippe Turchet et Aude Roy

Collège des Bernardins : Table ronde du 20 octobre 2009 : « L’habit fait-il toujours le moine ? »

Conférence Synergologie Audencia